mardi 20 octobre 2009

Croisillon de boîte à vitesse

Amis lecteurs bonsoir!

Des nouvelles de ce jour, pas eu énormément de temps mais quand même...

Première chose nettoyage de la pince arrière + disque... rapide mais ça change.. ;-)



Etape suivante: trouver la fameuse trappe d'accès au croisillon de boîte à vitesse... je cherchais trop haut entre les deux sièges arrières... pff c'est presque au sol entre les pieds de passagers arrières....

4 vis "Philips" (croix) à dévisser...

Là je suis face un soufflet de type soufflet de cardan.. c'est bien conçu tout ça... on comprends mieux pourquoi c'est pas donné une Porsche :-) (Je suis du monde de la VW Golf 2 G60... donc ça change un peu! )



Il y a comme un "petit" jeux!!!

Les deux caoutchoucs se sont barré... c'est sur que ça peut être un peu flou comme transmission..... :-)


Le "croisillon".. (Je ne connais pas le terme exact) je dirais "cardan de transmission de commande de boîte à vitesse"

Reste à trouver les 2 gommes en neuf!... Je se sais pas si Porsche vend les gomme seules?...
Pour le montage, je ne m'inquiète pas trop...

Voilà c'est tout pour le moment.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu vas voir, ça va te changer la vie!! Une bonne commande précise, des vitesses qui passent comme dans du beurre... :-)
Phill75

psok a dit…

La pièce neuve est commandée ce matin.

Serge Rochat a dit…

Des vitesses qui passent comme dans du beurre, certes, mais pas toutes les vitesses. La première à l'arrêt notamment ... si je me souviens bien de sa jeunesse à cette voiture ... est plutôt du style à n'obéir qu'à la main de son maître !